Riad Rcif

Riad Rcif, maison d’hotes à Fès est l’un des plus ancienne fameuse demeure grandiose de Fès (ancien palais du pasha de Fès), situé à 3 min de la place R’cif, accessible via la porte principal BAB JDID de l’ancienne médina.
Riad Rcif Fès a été construit en 1372 et il a été entièrement rénové par une famille marocaine en 2012,qui se passionne pour la préservation de l’histoire de sa ville classée au patrimoine mondial.
Le riad abrite 8 chambres et suite et il a été restauré dans la pure tradition fassi avec des plafonds en cèdre, des portes sculptées à la main, des colonnes en plâtre et zellige complexe (mosaïque sculptée à la main), des lampes en cuivre, et une broderie exquise des tissus luxueux.
La terrasse du Riad est panoramique de 360° qui offre une vue époustouflante sur la médina jusqu’à la forteresse sud ou on peut déguster un bon thé à la menthe avec des petits gateaux ou encore dégusté un bon diner marocain fait maison.
Riad Rcif est proche d’un parking surveillé situé à BAB JDID Avenue Ben Mohammed El Alaoui, et à 10 minutes à pied de tous les sites principaux de l’ancienne médina de Fès comme les Tannerie, Mederssa, Mosquée Quarawiyine, Souks, Musé …

trip advisor riad rcif        facebook riad rcif